Partir au ski en famille sans se ruiner : nos conseils

25/10/2020

On a souvent tendance à penser que partir au ski en famille est hors de prix. Détrompez-vous ! Bien plus que des vacances, le ski vous permettra de vous retrouver en famille, entre amis ou en couple, le tout à moindre coût si vous vous organisez suffisamment à l’avance.

Vous partez en vacances d'hiver à la montagne ? En dehors de votre hébergement, il vous faudra donc réserver votre skipass, ainsi que louer votre matériel de ski pour la semaine. Voici nos conseils ski pour éviter de vous ruiner.

réserver sans se ruiner

Quand partir et où partir au ski sans se ruiner ?

  • Si vous n’êtes pas tributaire des vacances scolaires, la meilleure période pour se rendre au ski est sans aucun doute janvier ou mars puisqu’en dehors des périodes de vacances scolaires, les locations d’hébergements sont beaucoup moins chères. Si vous le pouvez, évitez donc la période des vacances scolaires, notamment celle de Février qui est la plus plébiscitée. De plus, janvier et mars bénéficient d’un niveau d’enneigement exceptionnel !
  • Pour faire encore plus d’économies sur la réservation de votre hébergement, pensez à réserver le plus tôt possible afin de bénéficier des offres dites « Early Booking » ("premières minutes"). Retenez donc que dans le milieu du tourisme, plus vous réservez tôt, plus les tarifs sont intéressants. Anticipez votre séjour !
  • Concernant la destination de votre location ski pas cher, préférez des petits domaines skiables ou des petites stations telles que Les Orres, Orcières Merlette, Pralognan, Serre Chevalier, La Norma, Val Cenis, etc … Les forfaits de ski y sont beaucoup moins chers que sur les grands domaines skiables tel que Paradiski.

Qu’en est-il du skipass et de la location de matériel de ski ?

  • Certains tours opérateurs tel que Travelski vous font profiter de leur expertise de la montagne et des séjours au ski pour vous proposer des packages avantageux. Mais attention, qui dit package, ne dit pas forcément obligatoire ! Sur Travelski.com, vous pouvez créer un package sur mesure pour chaque membre de votre famille. En fonction de l’âge et du niveau de ski de chacun, vous réserver ainsi du matériel adapté. Et si une personne ne souhaite pas skier du tout de la semaine, aucun problème, tout est possible !
  • De même pour le skipass, si vous ne souhaitez pas skier dans la semaine et profiter de longues balades en raquettes ou autres activités que la montagne offre, rien ne vous oblige à prendre ce fameux skipass.
  • Le principal avantage de louer son matériel est d’être sûr d’avoir du matériel de qualité, renouvelé fréquemment et à la pointe des dernières innovations technologiques. Vous réservez donc votre matériel sur internet en même temps que votre hébergement et votre skipass, en fonction de votre niveau et de vos besoins. Les tarifs sont les mêmes pour tous les types de packs/types de matériels. Ainsi vous êtes sûr de payer le prix le plus juste, peu importe votre niveau !
  • Pour récupérer votre matériel lors de votre arrivée en station, munissez-vous de votre voucher. Sur place, un professionnel du ski sera là pour vous aiguiller si vous avez fait le mauvais choix en ligne. Notez que le casque est souvent en option mais est fortement recommandé. N’hésitez pas à le réclamer vous-même, il est souvent gratuit et inclus dans la location avec vos skis. Et si jamais, pendant votre séjour, vous sentez de l’inconfort lié à vos chaussures de ski par exemple, n’hésitez pas à revenir au magasin. Les professionnels procéderont à un échange sans coût supplémentaire.
  • Enfin, pour que vous puissiez récupérer votre matériel de ski sans encombre, Travelski.com vous garantit de vous mettre en relation avec le magasin le plus proche de votre hébergement. Ainsi vous ne perdez pas de temps en arrivant en station.

N’hésitez plus, réservez votre séjour au ski sans plus attendre en suivant nos précieux conseils !

EARLY BOOKING - VALMOREL EARLY BOOKING - VALMOREL 06/09/2018 + Lire la suite
Laps on Laps - Les Angles Laps on Laps - Les Angles 03/09/2018 + Lire la suite
12ème étape du Tour de France à Bourg Saint Maurice Les Arcs 12ème étape du Tour de France à Bourg Saint Maurice Les Arcs 18/07/2018 + Lire la suite